Nos projets à soutenir

Mise en beauté du foyer La Braise

Située au cœur du site de L’Arche de La Vallée, le foyer « La Braise » est une grande maison ancienne dans laquelle cohabitent neuf personnes en situation de handicap mental, deux éducateurs, un responsable de foyer et un jeune volontaire en service civique. Au foyer « La Braise », les peintures et tapisseries se détériorent : l’heure est venue de rafraîchir et d’embellir l’intérieur du foyer pour le bonheur des résidents. Ces travaux consistent à repeindre la totalité des 13 chambres et les pièces de vie.


Rafraichir notre salle "polyvalente"

À L’Arche de La Vallée, nous aimons nous réunir tous ensemble, pour partager les nouvelles et faire la fête au sein de notre salle communautaire. Grâce à une cloison amovible, le lieu est transformé en 2 salles d'activité accueillant les ateliers en journée et sur le déjeuner.

Cependant notre salle communautaire est exposée plein sud et est située sous les combles. Les étés étant de plus en plus chaud, la température du lieu dépasse souvent les 30°C en période estivale. Malgré des ventilateurs, les personnes accueillies et assistants souffrent de cette chaleur.

Afin d'améliorer les conditions d'accueil et de travail, L'Arche de la Vallée a besoin d’équiper cette salle d'un système de climatisation par pompe à chaleur air-air.

Et aussi, et toujours :

  • rester fidèles à la vie communautaire partagée, fondement de notre projet, et pour donner à chacun la possibilité de développer la dimension spirituelle propre à tout être humain
  • faire découvrir L’Arche aux jeunes et faire entendre ce que les personnes qui ont un handicap mental ont à dire à la société