L'ATELIER ESPACES VERTS

A l’atelier des Espaces Verts nous nous ressourçons au contact de la nature. Le bricolage et le jardinage sont nos passe-temps favoris. Nous entretenons et embellissons les espaces extérieurs des foyers et ateliers de l'Arche de la Vallée : taille, nettoyage, tonte, plantation et arrosage. Il nous arrive même d'entretenir les espaces extérieurs de la maison de retraite d'Hauterives. 

En automne et en hiver nous coupons et livrons le bois de chauffage des foyers. Nous réalisons également des œuvres en bois : des pilons, des horloges, des stylos, des cadres pour des tableaux photos, des boîtes, des tire-bouchons.  
De plus nous nous occupons de nos deux ânesses. 

Si vous souhaitez nous rendre visite, venez à notre QG : c'est un chalet rustique et chaleureux situé en contrebas du site de l'Arche La Vallée. Vous verrez, l'hiver, la flambée dans le poêle à bois est fortement appréciée !

Notre équipe est composée de 14 valeureux bricoleurs : 9 personnes accueillies, 2 assistants, 1 responsable et 2 volontaires. Une rotation des taches est établie ainsi qu’un apprentissage suivi de l’utilisation des machines. Tous les jours nous portons des tenues vestimentaires adaptées en fonction du temps et de l’activité pratiquée.