2023, on y croit !

#arche de la vallée , #voeux

"2023, on y croit !" assure Christophe Pigache le président de L'Arche de la Vallée. En effet, l’année s’annonce riche et singulière pour l'association.

Après ces années Covid, L'Arche de La Vallée redéploye la vie ensemble et les rencontres, avec ses amis, bénévoles et partenaires, toujours plus insérée dans la vie locale. La participation au Duo Day en novembre 2022, la célébration de Noël en communauté et cette journée de vœux du 14 janvier 2023 où une centaine de personnes sont réunies, en sont des exemples marquants. Les partenariats avec les entreprises locales, parmi lesquelles Huilerie Richard, Storengy, Intermarché de Hauterives, Lafuma Mobilier, Seqens, la Maison Chapoutier, La ferme du facteur enchantée, se poursuivent.

En outre, l'association prépare cette année un projet fort pour toute la communauté : une marche au Mont St Michel à l’automne 2023. Puis elle participera à la célébration des 60 ans de "L'Arche en France" en 2024. Et en 2025 démarrera un nouveau projet sur plusieurs années vers Assise, à l’occasion des 50 ans de L’Arche de la Vallée. La perspective de ces projets fédérateurs et festifs, réjouie l'ensemble des personnes accueillies et assistants.

Par ailleurs, 2023 sera marqué par le départ de Cécile Fournier, directrice, prévu fin février. L'établissement est actuellement à la recherche de son futur directeur/sa future directrice et également d'accompagnants éducatifs et sociaux, pour compléter les équipes.

Avec toutes ces perspectives, c'est avec gaieté que les personnes en situation de handicap mental, les accompagnants, les bénévoles, les adhérents, les amis et les familles croient en 2023 !