Des cuisiniers au grand coeur

#handicap mental , #partenariat , #Maison Gaïa , #Fonds de dotation Métro

Petite introduction à la langue créole : « Bonzour , Kimanière to bien ? A zordi nou pou faire samoussas, to bien content »

Frédéric Techer, cuisinier traiteur de la Maison Gaïa est venu nous initier à la cuisine réunionnaise le mardi 28 février à l’atelier Cana Sucre de L'Arche de La Vallée. Ensemble, nous avons cuisiné environ 100 samoussas.
Les samoussas sont des spécialités en forme de triangle d’origine indienne, qui ont été importées sur l’ile de la Réunion et l’Ile Maurice, et mis au goût des couleurs locales.

Une belle équipe d’apprentis cuisiniers se sont alors mis à la préparation de la farce et au pliage de samoussas qui a demandé beaucoup de dextérité à chacun d’entre nous. Nous les avons ensuite dégustés, avec les collègues des autres ateliers et bureaux de L'Arche de La Vallée.

L'Arche de La Vallée remercie chaleureusement Frédéric pour sa disponibilité et sa patience. Nous avons partagé ensemble un beau moment de convivialité. Nous avons prévu une prochaine date pour cuisiner ensemble d’autres plats des îles.

Frédéric Techer, chef cuisinier de la Maison Gaïa à La Sône (38), est notre parrain dans le cadre de notre projet "Bien manger à L'Arche de La Vallée", lauréat de l'Appel à Projets 2022 " Cuisinier au grand cœur " lancé par le Fonds de Dotation Métro. Le fonds de dotation Métro nous a octroyé un soutien financier qui contribue à améliorer la qualité de nos repas quotidiens. Un grand merci à la Fondation Métro pour son soutien.